Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.lacommunaute.fr/
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Technicien supérieur H/F



Technicien supérieur H/F


Le Groupe Vibratec est expert en vibration et acoustique industrielles. Les études proposées à nos clients s'appuient sur des approches expérimentales et numériques, dans un contexte d'aide à la conception, de validation et/ou de diagnostic vibratoires et acoustiques.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes techniques, le groupe VIBRATEC recrute 1 technicien supérieur en calcul et conception, en CDI.

Les calculs traités portent essentiellement sur la dynamique des structures (fréquences et modes, calculs de contraintes et de déplacements …) à des fins d’optimisation de masse, de tenue mécanique ou de confort.

LE PROFIL DU POSTE
Intégré au sein de l’équipe calcul, vous êtes encadré techniquement par un ingénieur modélisation. Vous êtes, tout d’abord, chargé de préparer et de lancer les modèles de calculs à partir des données d’entrée (CAO fournie par le client), selon des conditions de chargement définies avec l’ingénieur et de la nature des résultats attendus.
Vous vous impliquez ensuite dans le post-traitement et l’analyse des résultats par leur mise en forme et leur exploitation vis-à-vis des spécifications.

Vous participez, au coté des ingénieurs, à l’élaboration des solutions d’optimisation et les mettez en œuvre dans les modèles. Vous collaborez également à la rédaction des rapports et des documents de présentation des études. Vous êtes amené à participer à des campagnes de mesure, particulièrement sur les objets modélisés et vous établissez des comparaisons entre calcul et mesure.

LE PROFIL DU CANDIDAT
Technicien supérieur de formation génie mécanique/conception (idéalement licence pro), vous avez une première expérience dans la CAO et le calcul (débutant accepté avec un stage significatif dans ce domaine). La connaissance de la dynamique des structure et des vibrations est un plus.
Familiarisé avec les logiciels de CAO et de calcul des structures, vous avez un intérêt prononcé pour la conception et le calcul par ordinateur. La connaissance d’un code éléments finis est un plus.
L’anglais professionnel est impératif.

Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.
Votre esprit d’équipe marqué et votre goût de l’analyse vous permettront d’évoluer au sein d’un groupe qui allie expertise et valeurs humaines fortes.


Rejoignez-nous ! Adressez votre candidature (CV, motivations, mobilité) à Cliquez-ici
sous référence TEC/CAL/VTC-VTM/ECOLE



liens partenaires