Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.facebook.com/vie.etudiante71
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

C2 Torcy


Centre Culturel de Torcy

Nous n’avons pas fait les présentations ?

Étant tout nouveau dans le paysage de la communauté « Creusot-Montceau », nous nous permettons de nous présenter officiellement à vous par une brève description de notre structure : le C2, nouveau Centre Culturel de Torcy.

 

Notre ville de Torcy s’est dotée au cours de l’année 2010 d’un Centre Culturel dont la vocation sera de favoriser l’accès à la Culture et aux pratiques artistiques pour tous. Ce nouvel Espace Culturel est le symbole de notre Cité et caractérise une volonté forte de notre commune d’offrir  aux populations locales une nouvelle facette des pratiques artistiques (en complémentarité avec les salles du territoire).

Ce nouveau lieu souhaite se construire autour de 3 axes : le soutien à la création et à la diffusion (bien sur !), mais aussi centré sur la promotion des artistes locaux, et enfin, développer et accompagner la pratique amateur dans nos locaux.

Ce bâtiment a été conçu avec plusieurs salles, de réception, de spectacle (jauge de 180 places), de répétition, d’exposition… Il a été pensé afin d’y accueillir associations et projets faisant vivre ces lieux par ses habitants et avec la possibilité d’ouvrir notre programmation et nos actions autour de rencontres, d’ateliers, d’immersion avec les artistes de notre territoire dans le partage et la découverte de leurs arts !

Pour cette première saison 2011- 12, retrouvez le fil rouge autour de la marionnette, des Temps forts autour de la BD et du conte, de la musique, du théâtre, une programmation cinéma annuelle entièrement gratuite et pleins d’autres choses encore

Mission Impro-cible, samedi 03 novembre 2012

Cie Caméléons

Improvisation et musique
Samedi 3 Novembre 2012

20h30

TARIF : 5€ avec la carte VE

 

A leur entrée dans la salle, les spectateurs sont invités à remplir un carton sur lequel ils notent un thème (un mot, une phrase, une émotion, un titre de livre, un néologisme…). Ces cartons sont collectés par un membre de notre équipe et ne seront jamais montrés qu’une fois le spectacle commencé.

Tout juste découvert par Jim (Sylvain fabbri) et Jim (Philippe Spailier), le thème proposé par le public est lu à haute voix ; l’improvisation démarre alors, sans concertation, ni temps de réflexion.

Pour accomplir leur tâche, les comédiens s’appuient sur un jeu visuel riche, une forte complicité, un rythme soutenu, même entre les impros et une réelle prise de risque. Donnés par le public, les thèmes sont joués avec un plaisir communicatif sans concertation ni temps de réflexion.

Fait plutôt rare, ce duo franco-belge met en valeur le jeu improvisé du musicien et du régisseur.

Ce spectacle fait résonance avec notre nouvel atelier mis en place en partenariat avec la Cie Les improvisés d’Entr’actes. Celui-ci se déroulera tous les mardis soirs de 19h à 21h. Si vous hésitez encore, venez voir la Cie Caméléons et vous n’aurez plus qu’une envie : Vous plongez sur scène…

Cinéma, Gratuit

  RESERVATIONS DIRECTES AU C2

Réservations Par mail : Cliquez-ici téléphone :Jérémy Pinheiro : 06 82 60 53 34Marie-Juliane Marques : 06 98 48 70 63

GRATUIT 

 

Lors de l’acte 1 du C2, nous vous avons proposé de partir à la découverte de classique du septième art lors de séances gratuites et accessibles à tous. Au vu de la réussite de cette première expérience, nous avons décidé de reconduire le projet et d’aller même un peu plus loin. Nous vous emmènerons donc à la découverte du cinéma de M. Hitchcock en compagnie de Jean Douchet, illustre critique du cinéma qui fut à l’origine, aux côtés de ses amis Truffaut, Chabrol, Rohmer ou encore Godard de la Nouvelle Vague et de la création des Cahiers du Cinéma. Cette seule séance payante de la saison vous permettra de discuter avec M. Douchet au cours d’une analyse filmique couplée à une analyse « plan par plan » de Fenêtre sur cour.

 

Voici donc la programmation de cette saison :

- Dimanche 14 octobre / 15h / Quai des Brumes de Marcel Carné

- Mardi 13 novembre / 20h / Le Discours d’un roi de Tom Hooper

- Dimanche 9 décembre / 15h / Potiche de François Ozon

- Samedi 12 janvier / 20h / Fenêtre sur cour de Alfred Hitchcock (Attention séance payante : 4 euros)

- Mardi 12 février / 20h / 36, quai des orfèvres

- Dimanche 17 mars / 15h / Ghost writer de Roman Polanski- Mardi 30 avril / 20h / Les tontons fligueurs de Georges Lautner

- Dimanche 26 mai / 15h / Big FIsh de Tim Burton

- Mardi 11 juin / 20h / Indigènes de Rachid Bouchareb

- Mardi 2 juillet / 20h/ Into the wild de Sean Penn

 

Réservations Par mail : Cliquez-ici téléphone :Jérémy Pinheiro : 06 82 60 53 34Marie-Juliane Marques : 06 98 48 70 63



liens partenaires