Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.le-creusot.fr/
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Cinémage


l'Association Cinémage

Partenariat avec l'Association pour la promotion du cinéma d’art et essai, l’association Cinémage est implantée au Creusot et à Montceau-les-Mines (71).

Depuis sa création en 1992, Cinémage propose régulièrement des projections de films dans les salles « Le Morvan » au Creusot (8 rue de la Verrerie) et « Les Plessis » à Montceau-les-Mines (13 rue Ferrer).

Les billets sont au tarif unique de 5€ (le BVE prenant en charge le complément) et disponibles sur la boutique en cliquant ici

Site internet de l'Association Cinémage 

L’Homme irrationnel

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 19 nov. à 18h30

Réalisation : Woody Allen

Américain / 2015 / 1h35

Acteurs : Joaquin Phoenix, Emma Stone, Parker Posey

Synopsis :
Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris - militantisme politique ou enseignement - n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

Miss Hokusai

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 26 nov. à 18h30

Réalisation : Keiichi Hara

Japonais / 2015 / 1h33

Acteurs : Yutaka Matsushige, Anne Watanabe, Kumiko Aso

Synopsis :
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Aferim!

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 3 déc. à 18h30

Réalisation : Radu Jude

Roumain , bulgare , tchèque , français / 2015 / 1h48

Acteurs : Teodor Corban, Mihai Comanoiu, Toma Cuzin

Synopsis :
1835. Un policier et son fils parcourent la campagne roumaine à la recherche d’un esclave gitan accusé d’avoir séduit la femme du seigneur local. Tel un shérif d'opérette chevauchant dans les Balkans sauvages, le fonctionnaire zélé ne perd pas une occasion d’apprendre à son rejeton le sens de la vie. A grands coups d’insultes grivoises, proverbes ridicules, morale bigote, humiliations gratuites, menaces et autres noms d’oiseaux, Costandin affiche son mépris des femmes, enfants, vieillards, paysans, juifs, turcs, russes et surtout, surtout, des gitans. Se jouant des clichés du western d’antan, AFERIM! se moque avec cynisme et mordant de l’intolérance des hommes, d’hier comme d’aujourdhui !

Umrika

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 10 déc. à 18h30

Réalisation : Prashant Nair

Indien / 2015 / 1h45

Acteurs : Suraj Sharma, Tony Revolori, Prateik Babbar

Synopsis :
Les habitants de Jivatpur sont galvanisés par le voyage de l’un d’entre eux, parti conquérir « Umrika ». L’Amérique, ils la découvrent à travers les cartes postales qu’il envoie. Mais quand il cesse d’écrire, son petit frère se lance à sa recherche.

Much Loved

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 17 déc. à 18h30

Réalisation : Nabil Ayouch

Marocain , français / 2015 / 1h44

Acteurs : Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Synopsis :
Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Derrière le mur la Californie

Le Morvan, Le Creusot, jeudi 7 janv. à 18h30
Réalisation :
Marten Persiel

Allemand / 2015 / 1h30

Acteurs : David Nathan, Anneke Schwabe, Zaneta Fuchsová

Synopsis :
Dans ce film nous suivons 3 gamins qui découvrent l’amour du skateboard sur les trottoirs fissurés de la RDA. Une folie, un sport inacceptable, c’est surement ce qui le rendait si excitant. Ce conte de fées à l’accent underground a été créé par ce groupe de jeunes qui ont pu capter leurs vies sur Super 8, nous permettant ainsi de découvrir la vie en RDA comme jamais auparavant. Cette histoire commence dès leur enfance dans les années 70, avant de basculer dans les années 80 et leur adolescence agitée, jusqu’à cet automne 1989. Ils ont alors 20 ans et tout ce qu’ils ont connu est sur le point de changer à jamais.



liens partenaires