Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.creusot-infos.com/index3.php
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

CONDORCET - IUT : Les sportifs ont leurs tenues



CONDORCET - IUT : Les sportifs ont leurs tenues

 

Les sportifs universitaires ont revêtu leurs nouvelles tenues à l’approche du véritable de la saison, fixé au 4 novembre.

PRESENTATIONSPORTUNIVERSITAIRE2.jpg

Désormais, les pensionnaires de l’IUT du Creusot, auxquels il faut ajouter ceux de Chalon-sur-Saône, et du centre universitaire Condorcet représenteront le Campus Sud Bourgogne « de la tête aux pieds ». Les inscrits dans les cinq sports collectifs (football, rugby, basketball, handball, volley-ball), plus les engagés dans l’aviron, ont en effet reçu maillots et shorts ce jeudi en début d’après-midi, au sein de la salle de musculation de Condorcet. Des tenues, une centaine environ, distribuées par Paul Pereira, coordinateur du sport universitaire au niveau local, et Cécile Briday, en charge de la logistique, et financées en partie par la somme de 3 300 euros allouée par BNP Paribas.
Concernant la saison sportive universitaire, celle-ci a débuté avec la reprise des entraînements à la mi-septembre et surtout une rencontre amicale, jeudi 14 octobre, avec un déplacement des étudiants creusotins à Cluny pour y disputer des matches contre les équipes de l’ENSAM (école nationale supérieure des arts et métiers).
Au-delà des résultats, les principaux concernés ont avant tout mis en avant une ambiance conviviale. Et ils espèrent retrouver la même à l’occasion des rendez-vous plus compétitifs, dont le premier est prévu le 4 novembre, date de la première journée des championnats respectifs. Avec aussi, au cours de cet exercice 2010/2011, des oppositions programmées jusqu’en Alsace et bien sûr la coupe de France des IUT qui se déroulera début 2011 à Vannes.
« Se faire plaisir et essayer de gagner », telles sont les intentions des représentants du Campus Sud Bourgogne pour cette nouvelle saison.
Notons pour finir que, actuellement, 180 licences compétitions sont comptées sur un total de 650 licences.



liens partenaires