Students' Games Lausanne 2024 : 2ème au classement général - ATHLÉTISME Champion - ESCALADE Masculin Champion - FOOTBALL Médaille d'Argent - ESCALADE Féminin Médaille d'Argent - ATHLÉTISME Médaille de Bronze  -  Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Paroles d'étudiants : Karelle Collaud



LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Karelle Collaud

Le Lundi 28 novembre 2011 Cliquez-ici 10:21:50


Retrouvez, chaque lundi sur « creusot-infos », un portrait d'étudiante ou d'étudiant du Creusot. Ce lundi, Karelle Collaud, en 2ème année STAPS à Condorcet.

« Depuis le collège, je veux être dans le sport ». A la sortie du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône, avec un baccalauréat STG option Sport à la clé, c'est donc assez logiquement que la jeune originaire de Buxy s'était orientée en STAPS.
Aujourd'hui en deuxième année de la formation au centre universitaire Condorcet, elle ne regrette pas du tout cette orientation prise. Dans un environnement « comme familial » dit-elle, avec des cours intéressants. La partie théorique est riche de matières et la partie pratique, avec un choix important dans les sports, est vraiment formatrice. Comme l'a été dernièrement son stage de dix semaines à l'école primaire de Montchanin, au milieu de jeunes. « Si je peux combiner les enfants et le sport, c'est le top », confie d'ailleurs Karelle Collaud qui pourrait pourquoi pas décider de se lancer dans la préparation du CAPEPS.
« Mais pour l'instant, je vais déjà valider mon cursus. Deux années ici et certainement une licence Éducation et Motricité à Dijon l'année prochaine », annonce l'étudiante de 20 ans.
Actuellement, elle se trouve dans « une bonne ville étudiante ». Et elle l'explique : « Même si nous ne pouvons pas utiliser la Halle des Sports et qu'il faut parfois aller jusqu'à Montceau pour pratiquer, nous sommes bien équipés. Avec notamment la piscine et le gymnase des Acacias, car mon sport numéro un est la gymnastique. Sur le Campus Sud Bourgogne, on ne s'ennuie pas. Entre les cours, le sport et les soirées, c'est complet ».



liens partenaires