Students' Games Lausanne 2024 : 2ème au classement général - ATHLÉTISME Champion - ESCALADE Masculin Champion - FOOTBALL Médaille d'Argent - ESCALADE Féminin Médaille d'Argent - ATHLÉTISME Médaille de Bronze  -  Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Fortunes diverses pour l'ASUB 71



Fortunes diverses pour l'ASUB 71

Le Mercredi 09 novembre 2011 Cliquez-ici 04:16:39


Pour le compte de la 1ère journée du championnat de France universitaire de Nationale 2 à Besançon en début de semaine, les basketteurs ont effectué une bonne entrée en matière tandis que les handballeurs ont connu des difficultés. Retour sur cette première journée de compétition et petit état des lieux concernant les chances des représentants de l'ASUB 71 dans ce championnat et dans celui des IUT.





L'Association Sportive de l'Université de Bourgogne 71 compte cette année quatre équipes engagées en championnat de France N2.

Pour celle de basket, dans la même poule que Dijon 1, Dijon 2, Nancy et Metz, la compétition apparait très jouable. Car même si la formation de Dijon 1 est présentée comme au-dessus du lot, tout est ouvert pour la deuxième place qualificative pour les phases finales, à la portée donc des basketteurs de l'ASUB 71. La qualification devrait se jouer contre Nancy le 17 novembre prochain.
En tout cas, on peut déjà dire qu'ils ont ouvert le championnat par une belle victoire. Lundi, ils sont en effet allés s'imposer sur le parquet de Besançon sur le score de 67 à 61 et ont ramené un succès amplement mérité (résumé et statistiques individuelles en cliquant ici). Dans les autres rencontres de la poule, Dijon 1 a battu Dijon 2 (101-40) et Nancy a battu Metz (100-42).
Au contraire des basketteurs, les handballeurs ont dû s'incliner assez largement (10-52) contre plus forts qu'eux (résumé et statistiques individuelles en cliquant ici). Une entame de championnat qui annonce un parcours très difficile étant donné que Besançon et Dijon 2 sont des équipes de haut niveau. Depuis le début de l'année, on sait que la perspective est nulle quant aux chances de qualification.
Difficile, la saison le sera aussi pour les footballeurs, également avec Dijon et Besançon. Mais l'exploit est réalisable si l'équipe peut s'appuyer sur tous ses bons éléments. Le match de ce jeudi contre Dijon est capital, pour pouvoir jouer ou non, suivant le résultat, la qualif'. Un objectif que les rugbymen ont sans nul doute les moyens d'atteindre, même s'il faut attendre l'opposition du 17 novembre contre Nancy pour se prononcer plus justement.
A noter également que l'ASUB 71 est bien représentée dans le championnat de France des IUT.
Les handballeurs peuvent sortir de la poule de l'Est où l'on trouve Schiltigheim, Longwy et Montbéliard. « Montbéliard nous a difficilement battus à Vesoul la semaine dernière alors que deux joueurs majeurs étaient absents dans nos rangs », rappelle Paul Pereira, responsable du sport universitaire au sein du Campus Sud Bourgogne, donc plutôt optimiste pour la suite.
Il voit aussi les basketteurs et les rugbymen à 7 favoris. « Notre équipe est a priori supérieure mais méfiance, notamment avec les Strasbourgeois de l'IUT de Schiltigheim », confie-t-il à propos du basket. « Des trois équipes (Le Creusot, Reims, Montluçon) jouant la qualification pour la finale à quatre à Bourges le 29 mars 2012, celle de l'IUT du Creusot apparait favorite mais attention à Reims, habituée des phases finales. Sur une triangulaire, tout reste possible », explique-t-il en ce qui concerne le rugby à 7.

Affaires sportives à suivre...



liens partenaires