EUROMILANO 2026 :  Cheerleading CHAMPION, Beach Volley Masculin CHAMPION, Futsal Féminin Médaille ARGENT  -   COUPE BFC des IUT : Basket Médaille ARGENT, Volley Médaille BRONZE  -   STUDENTS' GAMES 2026 : Athlétisme CHAMPION et BRONZE,  Escalade Médaille CHAMPION, ARGENT et BRONZE, Volley Médaille BRONZE  
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Des torrents de rires et des tonnerres de reggae


  • Donnez-lui un mot et plus rien ne l'arrête. M. Kakol improvise à la guitare des chansons sur un style reggae. Du talent à l'état pur. Le rapport avec les gens, la liberté de l'inspiration sont se
  • Les peintures de John Allen ont un peu décoiffé. De premier abord comique, elles cachent de véritables faits réels qui ne sont pas forcément tendres
  • Une forte présence sur scène, des jeux de mots, le tout pour dépeindre des personnages de la vie courante

Des torrents de rires et des tonnerres de reggae

 

vendredi 27 mars 2009 - Le-creusot

Journées étudiantes de printemps


Ce premier festival du rire et de la musique a été à la hauteur des attentes du public. La première partie de soirée, consacrée aux comiques et humoristes a très vite donné le ton. Que ce soit Béatrice Facquer, Donel Jack'sman ou Vérino, les échanges, les dialogues percutants ont permis un très grand moment de détente. Les éclats de rire, les applaudissements récompensant des artistes de très grand talent qui ont su peindre, dépeindre ou caricaturer la vie actuelle, les gens. L'on notait la présence de très nombreux enseignants, ainsi que celle de Laëtitia Martinez, adjointe en charge de la vie étudiante.
La seconde partie de soirée, consacrée à la musique était, elle aussi très attendue. Des jeunes, des adolescents, venu de l'ensemble du bassin Creusot- Montceau, mais également de Chalon-sur-Saône et même de Cluny, avaient fait le déplacement pour applaudir le groupe mâconnais de reggae Broussaï. Le concert a été de toute évidence un très grand succès. Les fans Saône-et-Loiriens connaissant les morceaux de musique, chantaient avec leurs vedettes.
Une musique composée de reggae à la française, mais également de ska, de dub et de « nu roots ». Ce premier rendez-vous du rire et de la musique sera certainement à renouveler. Et qui sait peut-être à devenir, un des temps forts des journées étudiantes de printemps. À suivre donc.
G. C.



liens partenaires