Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

150 bénévoles pour gérer 363 matches


  • La motivation des étudiants est forte. Ils sauront respecter un timing très serré

150 bénévoles pour gérer 363 matches

 

vendredi 13 mars 2009 - Le-creusot

coupe de France des IUt du 19 mars

Les réunions de préparation s'accélèrent pour la coupe de France des IUT.
Ce mercredi soir plus d'une centaine de bénévoles étaient venus prendre leurs consignes auprès de Paul Pereira.
Des bénévoles étudiants au nombre de 110 et des différents clubs locaux, au nombre d'une quarantaine. L'enjeu est de taille. « La tâche qui nous attend est énorme. Le minutage sera serré, mais nous devons impérativement tenir les horaires préfixés » insiste Paul.
Il va falloir gérer 363 matches de football, de rugby, de volley-ball, de hand-ball et de basket entre 9 heures à 19 h 40 précises. Les 1 600 étudiants sportifs vont s'affronter dans huit compétitions.
« Les responsables de sport sont au nombre de quatre et sont les seuls décideurs de tout changement de programme, après avoir obtenu mon accord » lance Paul Pereira.
Mais il y a aussi les responsables de terrains (16 personnes), ceux des tables de marques (37 étudiants), et les arbitres composés de 18 étudiants et de 33 professionnels du sport. « Cette coupe de France des IUT sera une réussite, je sais que je peux compter sur vous et nous tenons à vous en remercier » adresse Paul à l'ensemble des bénévoles présents



liens partenaires