Retour sur la journée portes ouvertes au Creusot
Article du 12/02/2012 de inconnu
Le Dimanche 12 février 2012 @ 14:48:41
Ce samedi était celui des portes ouvertes du Campus Sud Bourgogne au Creusot.
Le temps que tout se mette bien en place, que les portes s'ouvrent en grand si on peut dire, et l'affluence s'est ressentie dès le milieu de matinée.
Les futurs étudiants, souvent accompagnés de leurs parents ou grands-parents, sont en effet découvrir en nombre les structures du Campus Sud Bourgogne, deuxième pôle universitaire de Bourgogne après le campus de Dijon. L'occasion aussi pour les anciens étudiants de repasser saluer leurs bons et sympathiques enseignants.
A l'IUT, la qualité des équipements a entre autres été mise en avant, au travers d'enseignements technologiques mais avec aussi un département Techniques de Commercialisation assez dynamique. Et à Condorcet, on a beaucoup parlé de formations et d'options sportives, sachant que les résultats sont bons dans ce domaine. Sans oublier d'autres offres proposées au Creusot comme l'AES ou le master d'excellence ViBot, dont l'extension au doctorat est prévue.
Pour le côté disons plus pratique, un forum étudiants était même ouvert cette année dans le hall d'accueil du Restaurant Universitaire.
A l'Institut de formation en soins infirmiers avenue Saint-Sauveur, une centaine de personnes a été accueillie sur la journée. Là aussi une bonne fréquentation, à l'instar d'une tendance plus globale et plus importante.
Simon Huver
« Je suis en terminale à Beaune. En venant à l'IUT, j'avais déjà dans l'idée de me renseigner sur les Mesures Physiques ou le DUT GE2I (Génie électrique et informatique industrielle). Je préfèrerais donc m'orienter vers un DUT, mais je n'exclut pas une prépa à Chalon ou à Cluny. »
Sebastian Tuesta-Jong
« Je suis en TS au lycée Mathias à Chalon. Je suis venu à l'IUT pour visiter et tout voir. Je pense que c'est confirmé maintenant, je m'inscrirai en Génie Mécanique et Productique à l'IUT du Creusot. »