Chaude ambiance musicale pour le lancement des JEP
Article du 02/03/2010 de inconnu
Le Mardi 02 mars 2010 @ 18:25:01
C’est parti pour les Journées étudiantes de printemps. Lundi, à l’Alto, le rendez-vous Arti’Zic, inscrit dans le festival Artissim’, a bien lancé la manifestation annuelle par une longue et bonne soirée musicale. Quatre groupes de Saône-et-Loire ont montré leurs talents et les parisiens d’Interlope ont clôturé la soirée en beauté. Découvrez les photos de « creusot-infos ».
Tous les ans, même si l’on aimerait voir un public toujours plus nombreux, on doit avouer que les étudiants de la ville du Creusot proposent à la population locale une manifestation importante et de qualité.
Cette année, les Journées étudiantes de printemps s’annoncent à la hauteur des précédentes. Lundi soir, le projet Arti’Zic, premier gros rendez-vous des JEP, n’a d’ailleurs pas déçu. Bien au contraire, celui-ci a été un bel événement.
Tout d’abord, les spectateurs ont sans nul doute apprécié le tremplin musical mis en place. D’autant plus que les quatre groupes qui se sont se produits sur la scène de la grande salle de l’Alto venaient tous du département. La percussion africaine de Zion Tree (Mesvres) a ouvert le bal, Strange Milk a poursuivi avec son métal entraînant, Loo-Kta a fait partagé son rock/métal explosif et Cosa Nostra a une fois de plus assuré sur son reggae influencé par tous les styles musicaux.
Enfin, la conclusion de la soirée en a ravi plus d’un également. Car, les jeunes organisateurs ont fait venir Interlope, groupe parisien ayant plus de 10 ans d’existence au compteur et ayant participé à de nombreux festivals, cela assorti de plusieurs nominations aux Qwartz (Electronic Music Awards).
Autant dire que la soirée s’est très bien terminée en compagnie de Rimshot et Dragongaz, mélangeant aisément les styles musicaux pour sortir un son dont eux ont le secret.
Quelle belle première soirée ! Une réussite qui en appelle d’autres tellement le programme du festival Artissim’ est exhaustif.