EUROMILANO 2025 (Milan) Cheerleading CHAMPION - Beach-Volley Féminin Médaille d'Argent
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Vélo-Campus ou un atout supplémentaire



Vélo-Campus ou un atout supplémentaire pour le site universitaire

 

CAMPUS SUD BOURGOGNE :
Le Lundi 11 avril 2011 Cliquez-ici 02:58:54


 
Désormais, les étudiants intéressés pourront louer des vélos pour se déplacer.


LANCEMENTVELOCAMPUS2.jpg

C’est vendredi en fin de matinée que Vélo-Campus a été officiellement lancé. Devant le centre Condorcet, les représentants au sens large du site universitaire se sont ainsi retrouvés pour annoncer la mise en place de ce principe de locations de vélo.

L’initiative, elle est due à Jean-Marc Yons, chargé de mission des locaux et des déplacements doux à l'Université de Bourgogne. Représentant aussi de l’association dijonnaise en question et ayant décidé de faire le don de 34 vélos au Campus Sud Bourgogne, il fut présent pour le lancement. Et remercié pour son geste.

Des tarifs raisonnables

Directeur de l’IUT, Patrick Gorria a ensuite mis en avant le côté pratique et bénéfique de cette nouveauté. Tout en soulignant l’esprit de favoriser des types de déplacements que beaucoup ont encore du mal à intégrer. « C’est très intéressant puisque nous avons beaucoup d’étudiants étrangers qui très souvent n’ont pas de moyens pour se déplacer. Les tarifs sont très bons. Et le lieu, avec la proximité des structures universitaires, s’y prête bien ».
Il est vrai que les prix par exemple pour 12 mois de location, 60 euros et même 30 euros si l’utilisateur est adhérent à Vie Etudiante 71, ne sont vraiment pas excessifs. Et des périodes plus courtes, 1, 3 ou 9 mois, sont possibles. Avec bien sûr des tarifs proportionnels : 15 euros ou 7,50 euros pour 1 mois, 30 euros ou 15 euros pour 3 mois et 48 euros ou 24 euros pour 9 mois.


« Un plus dans la vie étudiante »

Responsable de Vie Etudiante 71 en charge de gérer tout ces conditions et modalités, Paul Pereira s'est arrêté sur celles-ci, en expliquant aussi qu’une démarche disons éducative viendra s’ajouter à la simple utilisation des engins. Tous les jeudis, des ateliers de réparation et par la même occasions d'échanges seront en effet organisés. Selon lui, l’ensemble de l’action est « un plus dans la vie étudiante ». Des propos corroborés par l’adjointe au maire du Creusot Laetitia Martinez et aussi représentante de la CCM. « Le Campus Sud Bourgogne se construit et se développe grâce à de bonnes initiatives comme celle-ci », a-t-elle réagi.
Pour l’instant, Vie Etudiante 71 dispose de 14 vélos, les 20 autres étant toujours loués à Dijon jusqu’à la fin de cette année universitaire. Dans un premier temps, les locations seront seulement accordées pour des cas particuliers. C’est à la rentrée de septembre que l’opération débutera réellement. Elle profitera à tous les étudiants, qu'ils soient de l'IUT, de Condorcet ou bien d'autres structures comme l'IFSI ou les BTS. Paul Pereira précise aussi que le locataire sera propriétaire du vélo jusqu'à la fin de son prêt.
Alix BERTHIER



liens partenaires