EuroMilano 2024 :  CHEERLEADING Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille de Bronze - BEACH VOLLEY Féminin Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Des lycéens au challenge EducEco à Colomiers


Des lycéens au challenge EducEco à Colomiers



Article du 09/05/2013 de Creusot-Infos
C'est avec un véhicule au sans plomb que les élèves du lycée Léon Blum sont engagés.




Du 9 au 11 mai, les étudiants de l’IUT du Creusot participeront à la 5ème édition du challenge EducEco, avec « Hywhat », un véhicule à hydrogène. Ils seront accompagnés des lycéens de Léon Blum (nos photos), qui ont fabriqué « Frugalis II », un véhicule fonctionnant au sans plomb 95.
Cette course automobile, réservée à des prototypes de véhicules fabriqués par des étudiants et dépensant le moins d’énergie possible, se tiendra à Colomiers (Haute-Garonne) : ce sera une première dans un environnement urbain. La configuration de la ville et son engagement en faveur du développement durable ont convaincu l’association AD3E, organisatrice de l’événement, de tracer son circuit à Colomiers.
Durant les trois jours de la course, 70 équipes d’étudiants s’installeront dans le centre-ville pour participer à cet événement international. Les établissements participants (collèges, lycées, INSA, IUT, universités, École des mines, Supaero, ENS Cachan, Polytechnique, etc.) viennent de toute la France et même de Hongrie, du Maroc, de Suisse et d’Espagne.
Avec leurs véhicules aux moteurs électriques, thermiques ou hydrogènes, les étudiants devront tenter de battre les records de l'année dernière. En 2012, grâce à son véhicule électrique, le lycée nantais de La Joliverie a établi un record du monde en parcourant 27 km avec 80 KJ, soit 0,88 Wh/km : c’est comme si l’on parcourait 10 017 km avec un litre d’essence !

EducEco, c’est : 765 participants 3 000 spectateurs attendus (entrée libre), 1 circuit d’1,2 km, plus de 1 000 m2 pour le village qui accueille les stands des équipes.



liens partenaires