Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Le Rotary Club soutient et encourage les étudiants dans la culture scientifique


Le Rotary Club soutient et encourage les étudiants dans la culture scientifique



Article du 30/05/2013 de Creusot-Infos
Le club-service a officialisé ce mercredi en fin de journée un don de 2 000 euros pour soutenir le projet mené par Frédéric Siutkowski et des étudiants de Mesures Physiques.





Tous les ans, le projet est différent. Et depuis des années, sous les présidences successives et la proposition de Jean-Pierre Girot qui sait bien ce que représentent les sciences à l'IUT, le Rotary Club du Creusot tient à aider Frédéric Siutkowski et son groupe d'étudiants. Car ces derniers, qu'ils soient en première ou deuxième année du DUT MP, s'engagent dans une même démarche : diffuser la culture scientifique en présentant les sciences au travers d'ateliers expérimentaux abordables pour tous et notamment les plus jeunes.
Pour cette édition, c'est le thème « Consommer durable » qui a intéressé animateurs et invités, devant des expériences faisant peut-on dire ressortir les divers aspects d'une consommation durable. Des animations que les étudiants sont allés jusqu'à présenter au festival scientifique d'Edimbourg en Ecosse.
Cette culture exploitée et montrée à bon nombre de jeunes - plus de 800 scolaires par année universitaire - le directeur de l'IUT Patrick Gorria l'a soulignée, tout en remerciant le Rotary Club et sa présidente Renée Longin pour ce don et cette attention portée aux actions de l'établissement.
Il faut dire que l'aide n'est pas négligeable. Après validation par la commission financière du district 1750 (Bourgogne - Champagne), le don de 1 000 euros fait par le club-service du Creusot a été doublé. 2 000 euros qui ont permis aux responsables du projet d'investir dans une caméra thermique devant bien sûr servir à d'autres expériences. Une aide en forme d'encouragement, comme cela a été confirmé Renée Longin avec les rotariens. Une aide à laquelle aussi bien étudiants qu'encadrants se sont montrés sensibles. Des étudiants qui ont été tout particulièrement remerciés par Frédéric Siutkowski pour leur implication.



liens partenaires