Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Florian Peyrard


LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Florian Peyrard



Article du 26/11/2012 de Creusot-Infos
Retrouvez, chaque lundi sur « creusot-infos », le portrait d'une étudiante ou d'un étudiant du Creusot. Ce lundi, Florian Peyrard, en DU Conception et fabrication assistée par ordinateur, à l'IUT.


Avec un bac SSI passé au Creusot, sa ville d'origine, il a d'abord débuté son cursus universitaire par un DUT Génie mécanique et productique à l'IUT. Durant cette première formation, il avait alors découvert la possibilité de s'orienter vers le DU CFAO. Une deuxième option aujourd'hui bien choisie, puisque que la prépa à Chalon-sur-Saône, l'année suivant ses deux ans de GMP, ne l'a pas vraiment intéressé.
« A l'IUT c'est mieux, c'est moins individualiste et nous sommes plus encadrés », explique-t-il notamment. En poursuivant sur cette réorientation : « Je la fais en alternance à Alstom (au bureau d'études des amortisseurs sur le site du Creusot) et je trouve que les cours, quasiment tous sur ordinateur, correspondent bien à ce qu'il nous est demandé en entreprise. Pour l'instant ça se passe plutôt bien ». Une certaine satisfaction pour l'étudiant de 21 ans, d'autant plus qu'il souhaitait rester dans le coin après le bac.
Sur le Campus Sud Bourgogne, c'est assez vivant selon lui, avec « plein d'activités proposées, surtout au niveau des sports ». Lui qui ne voit pas de regrets ou même de remarques négatives à émettre concernant ses études au Creusot. Et s'il dit quand même que la ville n'est pas faite pour les étudiants le week-end, car trop « tranquille », il sait reconnaître que celle-ci est très bonne pour les industries. Au point que : « Si l'opportunité de rester chez Alstom se présente, je la prendrai même si j'aimerais voyager dans mon travail », dit-il. Souhaitons lui alors de passer avec réussite cette année et son diplôme d'université.



liens partenaires