Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Clément Joly


LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Clément Joly



Article du 11/03/2013 de Creusot-Infos
Retrouvez, chaque lundi sur « creusot-infos », le portrait d'une étudiante ou d'un étudiant du Creusot. Ce lundi : Clément Joly, en deuxième année de Génie Electrique et Informatique Industrielle.


Sortant d'un baccalauréat S obtenu au lycée Niepce à Chalon-sur-Saône, Clément Joly souhaitait suivre un DUT GEII. Au Creusot ou à Lyon. « Pour moi, Le Creusot était plus calme que Lyon et j'avais découvert l'IUT en terminale », se rappelle-t-il. Un IUT du Creusot dans lequel il s'est donc bien intégré.
« Ma première impression a été plutôt bonne puisque je m'attendais à cet environnement-là », confirme-t-il. Avant de poursuivre sur les cours : « On a commencé par l'élec' et c'est ce qui m'intéresse. Aujourd'hui, on fait un peu plus d'automatisme suivant l'option choisie mais il y a des liens et rapports entre les matières, et c'est assez intéressant. Les enseignants sont bons et savent vraiment de quoi ils parlent ».
Clément Joly trouve aussi que l'emploi du temps est dans l'ensemble raisonnable. Des études qui lui réussissent bien puisque qu'il a attaqué son 4ème semestre de DUT avec 12,8 de moyenne au terme du troisième, soit la 3ème place de la promo. Avec l'objectif de rentrer à l'ESIREM de Dijon en septembre 2013.
Pour l'instant, l'étudiant est en passe d'être diplômé à l'issue de cette année universitaire. Outre la bonne ambiance au sein de la promotion, Clément Joly remarque aussi la bonne dynamique du campus du Creusot : « C'est vrai que la vie étudiante est présente ». Organisées par VE 71, les nuits sportives et les séances de badminton l'ont disons bien occupé durant sa première année. Et quand on lui demande si la ville du Creusot n'est pas trop calme en dehors des cours, il assure : « Ça me convient. De toute façon, si c'est ennuyeux, on fait en sorte que ce soit animé, avec des soirées entre potes. Franchement, je ne regrette pas d'être venu étudier ici ».



liens partenaires