ESCALADE : Jeudi 14 mars Championnat Régional U à Besançon  -  Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Arnaud Tissier


LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Arnaud Tissier



Article du 06/05/2013 de Creusot-Infos
Retrouvez, chaque lundi sur « creusot-infos », le portrait d'une étudiante ou d'un étudiant du Creusot. Ce lundi : Arnaud Tissier, en deuxième année de Génie électrique et informatique industrielle à l'IUT du Creusot.



Après l'obtention de son bac SSI au lycée Jules Renard à Nevers, Arnaud Tissier souhaitait intégrer un DUT GE2I. Selon lui, cette orientation était la meilleure pour ensuite poursuivre son cursus universitaire par une licence de technicien en signalisation ferroviaire à Paris et à terme entrer à la SNCF, soit comme technicien donc, soit comme conducteur avec la perspective d'évoluer dans ce domaine.
S'il aurait préféré débuter ses études à Villeurbanne, il ne regrette pas ces deux ans passés au Creusot. « C'est bien. Du fait qu'il y ait de petites promos à l'IUT, les professeurs sont plus disponibles et c'est plus convivial je trouve », retient-il notamment, dans un environnement correct et même plutôt pas mal. L'étudiant rajoute : « Les cours sont d'un bon niveau, intéressants et ils m'ont permis d'acquérir pas mal de notions et de connaissances ». Des études qu'il met en application durant son stage à Thermodyn depuis le 8 avril, au service informatique.
Sur le campus universitaire du Creusot, il a aussi profité des animations et autres services avantageux proposés par Vie Etudiante 71. « Franchement, on a le choix entre pas mal d'activités. Par exemple, j'ai pu essayer pour la première fois le tir sportif et j'ai pris plusieurs fois des places pour aller assister aux matchs de l'Elan Chalon en Pro A, une première aussi pour moi », explique Arnaud Tissier, qui ne s'est pas non plus privé des bonnes soirées étudiantes organisées.
Quant à la ville du Creusot en elle-même, il ne se dit « pas déçu » malgré les appréhensions qu'il pouvait avoir en y arrivant pour ses deux années d'études. « C'est vrai que j'avais un doute sur le dynamisme de la ville par rapport à sa taille, mais on y est bien reçu et j'y connais même du monde maintenant. Je garderai une bonne image et de bons souvenirs du Creusot », assure-t-il.



liens partenaires