RECORD de L'HEURE : 23 mai Stade Jean Garnier  //  BIKE & RUN : 24 mai Saint Sernin du Bois
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.facebook.com/vie.etudiante71
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Pour un mélange des cultures


  • Herma Adema-Labille, en charge des relations internationales au Centre Condorcet. Photo S. S. (CLP)

Pour un mélange des cultures

Centre Condorcet. Un colloque sur les relations universitaires Europe-Asie


Quels sont les objectifs de ce colloque ?

Organisé dans le cadre du projet Erasmus Mundus Eacoviroe, ce colloque abordera les sujets de l’accueil des étudiants étrangers, le mélange des cultures, les doubles diplômes et le retour d’expérience avec des étudiants asiatiques.

Comment garantir le meilleur accueil des étudiants venus de si loin ?

Nous prenons contact avec les étudiants dès leur sélection. Nous envoyons des « Pack d’infos » contenant toutes les informations pratiques préparant l’arrivée de l’étudiant.

Un réel accompagnement se fait alors. S’ensuit une semaine d’accueil dès leur arrivée, appelée induction days.

Qu’en est-il du mélange des cultures qui se développe en vertu de ce projet ?

Que ce soit pour l’équipe administrative, l’équipe académique ou les étudiants, ce projet est une source d’enrichissement et de développement personnel.

Avoir tant de cultures différentes au sein d’un même établissement est une chance.

Colloque « Les Bonnes pratiques dans la coopération universitaire entre l’Europe et l’Asie », mercredi 12 octobre de 9 à 17 heures en amphi C.



liens partenaires