Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.opacsaoneetloire.fr/opac/easysite/opac/actu/logement-jeune
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Paroles d'étudiants : Maxime Poncet



LA PAROLE AUX ETUDIANTS DU CREUSOT : Maxime Poncet

Retrouvez, chaque lundi sur « creusot-infos », un portrait d'étudiante ou d'étudiant au Creusot. Ce lundi : Maxime Poncet en GE2I à l'IUT.


Maxime Poncet vient de Chevingny-Saint-Sauveur, près de Dijon. C'est là-bas qu'il a passé et obtenu un baccalauréat S-SVT avec mention Assez Bien, au lycée Boivin. Pourquoi avoir ensuite choisi Le Creusot à la sortie d'un établissement scolaire, situé à quelques kilomètres du campus dijonnais ?
« Parce que la formation que je voulais (DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle) n'existait pas à Dijon », répond l'étudiant, aujourd'hui donc en première année de GE2I sur le Campus Sud Bourgogne. « L'IUT du Creusot est en plus bien côté dans le domaine et, excepté Dijon, c'est le plus proche de Chevigny. Le trajet en train est aussi le plus simple comparé à d'autres universités comme celle de Nancy où j'étais allé me renseigner », ajoute-t-il concernant son choix.
« Ça me plait bien. Il faut davantage bosser pour comprendre mais je n'ai pas trop de problèmes avec l'électrique », dit ensuite Maxime Poncet quand on lui demande ce qu'il pense de ses deux premiers mois de cours, au milieu d'une promo qu'il juge plutôt correcte, plus petite que grande et permettant des ambiances de travail assez sympa. Comme il trouve le Campus Sud Bourgogne pratique. Louant chez un particulier rue de Strasbourg, il est en plus idéalement placé selon lui, entre l'IUT et ce qui sert encore de restaurant universitaire au CROUS des Acacias. Et les déplacements en vélo sont agréables pour Maxime Poncet, particulièrement sous le soleil d'Automne.
Mais « la ville du Creusot manque d'animations » à son goût, surtout le week-end. C'est un peu « mort » pour lui, même si les petites soirées tranquilles entre potes sont appréciables, en tous les cas.



liens partenaires