Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Les mini-F1 ont fusé au Creusot


  • Finale régionale de Course en Cours au Creusot

Les mini-F1 ont fusé au Creusot


le 16/05/2012 à 17:21

Parmi les 105 équipes de l'Académie en lice cette année, 23 "écuries" issues de 16 lycées et collèges de Bourgogne ont disputé la finale régionale de Course en Cours ce mercredi au Centre universitaire Condorcet du Creusot. Aventure collective centrée sur les sciences et la technologie, ce concours met en compétition des projets de mini F1. Les collégiens et lycéens sont notés sur la conception, la réalisation et les performances de leur petit bolide sur une piste d'accélération de 20 mètres, mais également sur d'autres critères comme la recherche de sponsors, l'identité d'équipe, la prise en compte des aspects environnementaux ou encore la conception du stand.
Cette année, c'est l'équipe Handroïdes du collège La Champagne de Brochon (21) qui remporte cette finale régionale et aura la chance de concourir en finale nationale le 25 mai à Paris. Sous le nom de "The Strangers by Sodemo", les élèves du collège Victor-Hugo de Nevers (58) repartent avec une seconde place tandis que les 1re STI2D du lycée Léon-Blum du Creusot, réunis sous la bannière "Innovatech", arrivent sur la troisième marche du podium.
Les autres prix :
Vainqueur de l'épreuve de KO : "The New Light", collège Abel Minard de Tonnerre.
Grand Prix Ecoconception : "Les Speedloges",  collège Les Loges de Nevers.
Prix du jury : "Foxtror One", lycée Henry-Parriat de Montceau-les-Mines.
Grand Prix de l'innovation : "Pulse Team", lycée Saint-Joseph de Dijon.
Grand Prix du sponsoring : "Team Racing", collège André Malraux de Dijon.
Prix de la voiture la plus rapide : "Team Lick's", collège Henry-Wallon de Varennes-Vauzelles



liens partenaires