EUROMILANO 2026 :  Cheerleading CHAMPION, Beach Volley Masculin CHAMPION, Futsal Féminin Médaille ARGENT  -   COUPE BFC des IUT : Basket Médaille ARGENT, Volley Médaille BRONZE  -   STUDENTS' GAMES 2026 : Athlétisme CHAMPION et BRONZE,  Escalade Médaille CHAMPION, ARGENT et BRONZE, Volley Médaille BRONZE  
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Les étudiants de l'IUT du Creusot dans l'action c



Les étudiants de l'IUT du Creusot dans l'action ce jeudi

 

 

Les étudiants de première année de Techniques de Commercialisation de l'IUT s'engagent aux côtés d'Habitat et Humanisme en faveur des mal logés... Réservez leur un bon accueil ce jeudi 20 octobre.




Depuis 25 ans, Habitat et Humanisme favorise l’accès des plus démunis à un logement décent et accompagne ces personnes vers une véritable insertion.
Pour sensibiliser le grand public, renforcer son action et collecter des fonds, Habitat et Humanisme organise chaque année la campagne « Une clé pour les mal-logés ». Symbole de l’accès à un toit, la clé représente également tout ce que  le logement permet : insertion sociale, travail, foyer, avenir stable….
Tous les ans, les jeunes étudiants de 1ère année « Tech de Co » de l’IUT s’associent à cette démarche. « Leur action est toujours couronnée de succès », a noté Anny Lequin l’une des responsables d’Habitat et Humanisme, présente  avec Monique Lhuillier jeudi matin à L’IUT lors du lancement de l’opération « Donne un peu de toit ».
C’est Jean-Marc Morlet, son  président chalonnais, qui est venu présenter Habitat et Humanisme à l’IUT. L’association existe depuis 25 ans, est aujourd'hui installée dans 65 départements et bénéficie du soutien de 25 000 bénévoles. H&H a pu reloger et  accompagner quelques 40 000 personnes depuis sa création.
Jeudi 20 octobre, les étudiants proposeront aux passants, en échange de 2 euros, sur la voie publique, dans les centres commerciaux et sur le marché du Creusot, du Breuil, de Montchanin et même de Montceau et Saint Vallier un objet Habitat et Humanisme accompagné de l’une des quatre clés à accrocher à son porte-clés. Un symbole de solidarité entre ceux qui ont la chance d’avoir un foyer et ceux qui n’en ont pas.
Anny Lequin et Monique Lhuillier ont expliqué les modalités de fonctionnement de l’opération, les règles à suivre, et ont dispensé les étudiants d’utiles conseils. Jeudi matin, le rendez- vous est fixé pour les jeunes vendeurs, à l’IUT. Les étudiants recevront un sac contenant les objets destinés à la vente et se disperseront dans les villes. Réservez leur un excellent accueil.



liens partenaires