Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.intersport.fr/resources/magasins/resultats.html?region=71&enseigne=
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Les collégiens se relancent dans la « course en


  • À l'écoute des conseils des « anciens ». Photo J.-M. C.

Les collégiens se relancent dans la « course en cours »

Après un challenge fort réussi avec une finale régionale à l'IUT de Dijon l'an passé par les 1ers Prix rapidité et meilleur sponsoring-marketing, les trois équipes du projet « Course en cours », désormais en classe de 3e, ont été conviées à venir partager leur expérience avec les deux nouvelles équipes inscrites cette année au concours.

En effet, le challenge, qui consiste à concevoir, fabriquer et faire courir une voiture de course à l'échelle 1/18e, est un véritable projet pluridisciplinaire complet : « Course en cours » fait appel à la créativité des élèves en conjuguant arts plastiques, mathématiques, communication, expression orale et écrite.

En outre, comme une véritable écurie de course, les huit collégiens de 4e inscrits doivent également réaliser le stand de l'équipe, définir le design des tenues, décorer leur mini formule 1 et rédiger un dossier de présentation de leur projet avec l'aide de Mme Anchisi, professeur-documentaliste. Bénéficiant de l'expérience et des compétences de M. Bolâtre, professeur de technologie et du tutorat de deux étudiants en 2e année de Génie mécanique de l'IUT du Creusot, les deux équipes sont d'ores et déjà en course, engagées dans cette aventure collective novatrice, exaltante et partagée par de nombreux adolescents dans toute la France.

Jean-Michel Carré (CLP)



liens partenaires