Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.le-creusot.fr/
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Le futsal roi de la nuit


  • Importante participation des étudiants Staps du campus. Photo M.-H. M. (CLP)

Le futsal roi de la nuit

 

Après le volley et le badminton, c'est le foot qui a été mis à l'honneur, jeudi soir à la halle des sports, à l'occasion de la soirée sportive organisée par l'association Vie étudiante. « Il n'y a rien à gagner, notre volonté est simplement de donner aux jeunes l'occasion de se rencontrer et de passer un moment festif et amical autour d'un thème », explique Paul Pereira, responsable de Vie étudiante. Le succès était au rendez-vous, 20 équipes, dont quatre composées de féminines, étaient présentes à ce rendez-vous sportif. « Les participants sont aux deux tiers étudiants et à un tiers anciens étudiants ou extérieurs. Ils viennent de la région creusotine, de Chalon, de Lyon ».

Jusqu'à 22 heures, tout le monde a pu jouer en toute décontraction. À 22 h 30, les choses sérieuses ont commencé avec un tournoi à élimination directe. La finale, qui s'est déroulée aux environs de minuit, a vu la victoire des Olympiens (formation non étudiante, composée de joueurs de foot de Montchanin, du Creusot et de Montcenis). Ils ont battu 2 à 1 Les Collègues (étudiants Staps et Casmin Groza de l'IUT).

Les jeunes filles de licence pro gestion et développement des activités physiques et artistiques ont contribué au succès de la soirée avec crêpes et animation musicale.

M.-H. M. (CLP)

Publié le 17/01/2011



liens partenaires