Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Laëtitia Martinez et Christian Gérard ont voulu



Laëtitia Martinez et Christian Gérard ont voulu préciser les choses

Pour répondre à François Sauvadet, les deux élus ont voulu souligner ce qu'est le poids universitaire au Creusot.


La visite que François Sauvadet a effectué à l'IUT a conduit Christian Gérard, vice-président de la Communauté Creusot - Montceau, en charge du développement universitaire à tenir une conférence de presse, en compagnie de Laëtitia Martinez, adjointe en charge de la vie étudiante au Creusot.
«On ne peut qu'être surpris que François Sauvadet découvrir aujourd'hui l'importance du 2e site universitaire de Bourgogne, comme on peut être surpris qu'il se soit rendu seulement à l'IUT et par au Centre Condorcet», a attaqué Christian Gérard. Et de pointer du doigt la déclaration du candidat de l'UMP aux régionales qui a assuré «que l'on peut faire mieux pour l'accueil des étudiants». Une affirmation suscitant de l'étonnement chez les élus du Creusot. «Monsieur Sauvadet sait-il que 6 millions d'euros ont été investis entre 1990 et 2005 pour créer un nouvel amphithéâtre et aménager la nouvelle bibliothèque universitaire ? Sait-il que la résidence des Acacias a été réhabilitée, qu'elle a été raccordée à la fibre optique. Sait-il que va être lancée la construction du nouveau restaurant universitaire avec une participation de la Région de 1,5 million d'euros, et des participations de la ville et de la communauté à hauteur de 415.000 euros chacune».
Pour Christian Gérard et Laëtitia Martinez les conditions d'accueil des étudiants sont une priorité permanente, traduite par le lancement de Campus Sud Bourgogne pour lequel une opération de promotion a été effectuée au salon de l'étudiant à Lyon, ainsi que «creusot-infos» en avant très largement rendu compte.
Laëtitia Martinez souligne également que le nombre d'étudiants est passé de 1275 en 2003 à 1500 cette année.
«Quand Jean-Paul Anciaux dit qu'il veut se battre pour la formation et l'emploi, je lui réponds que l'on se bat déjà. Les nouveaux diplômes mis en place ces dernières années en attestent», assure encore Christian Gérard qui ne manque pas de préciser que le pôle de services aux étudiants sera intégré au futur Restaurant Universitaire. Et l'élu d'affirmer : «Certains sont la communication, nous nous sommes dans l'action».



liens partenaires