Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.facebook.com/vie.etudiante71
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

La ville affirme son soutien au sport universitair



La ville affirme son soutien au sport universitaire



 
Une convention posant les bases d’un partenariat solide entre les élus locaux et les représentants du sport universitaire a été signée.

 

On dit souvent que Le Creusot est la ville de toutes les énergies. Cette appellation, la commune la doit notamment à son activité et surtout son dynamisme dans de nombreux domaines. 

Adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Sports, Evelyne Couillerot n’a pas hésité à dire que «Le Creusot une ville universitaire», une ville qui se doit d’accompagner le mieux possible les étudiants en mettant en œuvre diverses actions ou partenariats dans le but de leur proposer un cadre toujours plus attractif.
Ainsi, cela fait maintenant plusieurs années que le sport universitaire est fortement pris en compte par les élus locaux. Et, hier, la signature de la convention a tout simplement confirmé et même renforcé cette idée.
Après donc quelques mots sur la facette universitaire de la Cité du Pilon, Evelyne Couillerot a présenté le partenariat en citant trois pistes principales. La ville apporte par exemple son soutien au sport de loisirs avec l’action trampoline effectuée au gymnase des Acacias. Et cette dernière s’inscrit également dans une démarche innovante initiée par l’IUT intitulée le «8+ novices» permettant aux étudiants débutants, filles et garçons, de découvrir l’aviron et pourquoi pas d’aller au championnat de France universitaire (à Mâcon en mai prochain pour l'édition 2010). Toute cette implication municipale se traduit  en fait concrètement par la prise en charge financière des heures assurées par les différents éducateurs sportifs au cours de ces activités.
Un partenariat qui a forcément été approuvé par toutes les personnes présentes, du maire André Billardon au président de l’Office Municipal des Sports Guy Arnoud en passant par l’adjointe en charge de la vie étudiante Laëtitia Martinez et les représentants des associations sportives concernées.
En tant que représentant de Vie Etudiante 71, Paul Pereira a profité de l’occasion pour dire tout le bien qu’il pense de ce paysage universitaire, «une véritable richesse» selon lui.
S’étant chargé de signer la fameuse convention avec le président de Vie Etudiante 71, Laurent Martin (2ème année TC), et celui de l’ASUB 71, Jean-Baptiste Genty (2ème année STAPS), André Billardon a très justement résumé l’acte de ce lundi soir : «Par cette convention, la ville affiche sa volonté de renforcer son action dans le secteur universitaire. C'est aussi le signe que le sport accompagne les études et je trouve que cela est une très belle image». D'autant plus que les résultats, aussi bien sportifs que purement scolaires, ne manquent pas à chaque fin d'année.
Alix BERTHIER




liens partenaires