JOURNÉE PORTES OUVERTES : Samedi 11 février de 9h à 17h  //  SOIRÉE ÉTUDIANTE : Mercredi 8 février à partir de 22h à la BU //  ÉLECTION "MISS ÉTUDIANTE 71" : Jeudi 23 février au Prémium à Chalon
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://condorcet.u-bourgogne.fr/home.html
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

la crevette creusotine dévore 700 km de bitume


  • Une nouvelle stratégie de course sera mise en place. Le moteur sera monté en régime et coupé moins souvent. Les lycéens veulent encore améliorer leur kilométrage parcouru

la crevette creusotine dévore 700 km de bitume


samedi 9 mai 2009

eco marathon shell



Pour les équipes de Saône-et-Loire, le rendez-vous sur le circuit de Lausitz semble être de bon augure. Après les essais très satisfaisants de jeudi (voir notre édition du vendredi 8 mai) la décontraction était à l'ordre du jour. Le début de la course a débuté dès 8 h 30. Les trois voitures ont pris le départ. Les deux équipes creusotines, La Crevette et Evolution 2009, ont réussi à boucler les huit tours en 51 mn, soit pour le lycée Léon-Blum une bonne perf avec plus de 700 km réalisé avec un litre d'essence.
Malheureusement, pour l'équipe du campus universitaire, un dépassement de 11 sec par rapport aux 51 mn autorisées ne leur a pas permis de valider leur premier essai officiel sur les quatre prévus. Ce vendredi l'IUT a pu effectuer une seconde course officielle et a fini dans le temps limite donné. Le résultat officiel ne sera connut que ce samedi.
Malgré le vent, Niepce a réussi encore un bel essai en totalisant 207 km avec 1 seul litre de gasoil. Toujours classé premier dans cette catégorie, il est actuellement 7e au général d'Urban Concept. Bravo à Pauline et Eva les deux pilotes.
Gérard Carré



liens partenaires