Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://iutlecreusot.u-bourgogne.fr/
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

L'attractivité de la ville renforcée


  • Jean-Baptiste Genty (ASUB 71) et Laurent Martin (Vie étudiante 71) entourent le maire André Billardon lors de la signature. Photo G. S. CLP

L'attractivité de la ville renforcée

Afin de renforcer son cadre toujours plus attractif pour la jeunesse, la ville du Creusot soutient une véritable politique en faveur de la vie étudiante et universitaire. C'est en ce sens que l'adjointe aux sports Evelyne Couillerot a présenté en mairie une convention liant sa collectivité aux représentants du mouvement étudiant et aux clubs afin de formaliser la réalité et renforcer ce partenariat.

Concrètement, la ville va prendre en charge financièrement environ 200 heures d'encadrement assurées par les éducateurs sportifs qualifiés dans trois domaines. D'abord un soutien au sport loisir à travers l'activité gymnastique et plus précisément trampoline. Certains découvriront les joies de l'aviron avec le plan « 8+novices » alors que d'autres pratiqueront le sport de compétition à l'aviron ou à l'escrime et participeront à des épreuves nationales sou internationales. Cette implication représentera un coût de 5 288 € pour la ville.

G. S. (CLP)

Publié le 09/12/2009



liens partenaires