



L’an passé, les étudiants de l’atelier culture ont mis le feu aux planches avec leur représentation pendant la distribution des diplômes des DUT. L’atelier ouvre ainsi à nouveaux ses portes à l’IUT.
Institué par le professeur Catherine Viggiano, il offre cette année un grand choix de divers spectacles et activités parmi lesquels on retrouve un travail sur le clown, le suivi d’un spectacle en son intégralité avec le metteur en scène algérien, Kheireddine Lardjam, un atelier de danse contemporaine avec Ambra Senatore ou encore une collaboration avec Émilie Leroux.
Le but est de permettre un développement de l’expression, de nourrir la vision artistique de chaque participant à travers des ateliers structurés, mais aussi une certaine démocratisation de l’accès à la culture. Le 22 mars aura lieu l’aboutissement de cet atelier comprenant plusieurs petits passages de formes théâtrales. L’objectif à atteindre : le dépassement de soi.