ESCALADE : Jeudi 14 mars Championnat Régional U à Besançon  -  Championnats du Monde Inter Universités Paris 2023 : RUGBY Féminin Championnes du Monde - NATATION Champion du Monde - HANDBALL Masculin Médaille d'Argent - FUTSAL Féminin Médaille d'Argent - ATHLETISME Médaille de Bronze
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

IUT : Des recherches à l'aspect industriel fort


  • De 1re, 2e ou 3e année, les doctorants ont suivi avec attention les recherches de leurs collègues qui soutiendront leur thèse dans quelques mois. Photo C. J.

IUT : Des recherches à l'aspect industriel fort

 

Produire du savoir, approfondir les connaissances en matière de recherches industrielles. C'est là tout le programme des quelque 25 étudiants en doctorat à l'IUT du Creusot. Ils étaient six étudiants de troisième année jeudi après-midi à participer à la première journée des doctorants mise en place par les enseignants chercheurs Simone Mattei et David Fofi. Issus de deux laboratoires différents, les uns se sont attachés à la recherche en matière d'électronique d'information et d'image (Le2i) pendant que les autres travaux s'orientaient davantage vers le laser et le traitement des métaux (LTM). Des thèmes de thèse sont aussi divers que les nationalités des étudiants qui les soutiendront. Ukrainien, Serbe, Turc, Égyptien ou encore Roumain, la recherche n'a pas de frontière, le savoir non plus. « Arrivé à ce niveau d'étude, la mobilité internationale est très fréquente » soulignait d'ailleurs David Fofi. Une journée riche d'enseignement pour tous avec un but commun, optimiser la production industrielle.

Carine Jondeau



liens partenaires