Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
https://particuliers.societegenerale.fr/jeunes/etudiant.html
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

27/01/2017 - L'Arc scène nationale : Dans la peau d'un magicien


  • Dans la peau d'un magicien

Dans la peau d’un magicien





COMPAGNIE LE PHALÈNE - THIERRY COLLET











Vendredi 27 janvier à 20h30


Magie mentale, effets magiques, grandes illusions, tours de cartes... Le prestidigitateur nous invite à basculer du côté obscur de la force en partageant l’expérience de la manipulation.

Spectacle tout public conseillé à partir de 15 ans

Nous attirons votre attention sur le fait que Thierry Collet se déshabille entièrement au cours d'une scène du spectacle et que les spectateurs pourront être amenés à participer à des expériences interactives au cours de la représentation.

« Être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers... » Thierry Collet nous propose de découvrir le dessous des cartes, enfin, en partie. Magicien, comédien, féru de psychologie cognitive, expert en statistiques, il invente un spectacle où les prises de risques et les défis à relever deviennent l’occasion de partager son expérience de magicien, ainsi que les aventures de grands illusionnistes qui ont marqué l’Histoire.

Avec cette nouvelle création, Thierry Collet croise récits de vie et tous de magie, invitant les spectateurs à une rencontre très personnelle, leur livrant sa passion pour la magie, son parcours initiatique qui l’a mené à en faire son métier. Après plusieurs spectacles de magie mentale autour de questions politiques ou sociales, Thierry revient sur les "grandes illusions" qui ont jalonné son parcours de magicien, l'obsession d'une pratique gestuelle et corporelle exigeante basée sur le défi, le besoin de fabriquer des mystères pour les autres afin de mieux s’en protéger soi-même. Celui qui rêvait de devenir « Dark Vador » plutôt que « Ma sorcière bien aimée » propose sur scène une rencontre singulière entre son histoire intime et son parcours artistique. Ce cheminement professionnel étant également lié à une construction personnelle, il partage avec le public la part de secret qui le constitue en tant qu’artiste/magicien et en tant qu’homme.

« Fantastique Thierry Collet… Un mélange de charme, d’expertise, de cynisme… »
Le Figaro


Thierry Collet est régulièrement conseiller en effets magiques auprès de Philippe Adrien, Yannis Kokkos, Laurent Laffargue, Jean Lambert-Wild, Benjamin Lazar, et récemment Éric Didry, Jean Lacornerie, Nathalie Pernette. Il dirige également des stages, notamment au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, ainsi qu’au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne.

Crédit photo : Cie Le Phalène



Pour plus d'informations : http://www.larcscenenationale.fr/spectacles/dans-la-peau-dun-magicien



liens partenaires