



Vendredi 25 mars, pour conclure la 8 e édition du festival Artissim, une soirée-concert en apéro était organisée à La Trèche à Sanvignes.
Boissons variées, assiettes anglaises, un accueil chaleureux, une équipe de bénévoles énergiques et efficaces, un aménagement original de la salle… Une programmation de qualité : tout pour accueillir le public à des tarifs plus qu’abordables.
Pour démarrer la soirée, le groupe dijonnais Gocenko a embarqué les spectateurs dans un univers qu’ils qualifient de branquignolo-musical, de folko- clownnesque. Inclassables, les membres de ce groupe protéiforme ont finalement opté pour la chanson aérocoustique. Les mots soignés s’interrogent sur l’équilibre fragile de la vie, dressent des constats cocasses ou accablants des petits travers de l’Homme avec un soupçon d’espoir.
Tekpaf à la maison
Puis, changement de plateau et de style avec l’arrivée des régionaux de l’étape. Le groupe Tekpaf, en avant-première de sa future prestation aux Festival des Giboulées, jeudi 14 avril. Du ska ! Du ska rock ! Du ska rock festif. Et oui madame, parce qu’il faut bien réagir ! Des textes toujours aussi réalistes que poétiques, de l’énergie à revendre, de la passion à partager… Le public ne s’y trompe pas et accompagne ces musiciens avec toute la connivence pour un succès annoncé… Tekpaf, du lourd qui allège la vie. Encore merci pour ces petites lueurs d’espoir d’une jeunesse si décriée… !
Enfin, le groupe breton, Les Ptits Yeux, n’a pas fait mentir sa réputation grandissante. De l’émotion, de la générosité, de la malice, du festif ! Les mots tombent justes, la musique se greffe parfaitement à la douce mélodie des textes. Les P’tits Yeux, grands ouverts sur la vie, sur les rapports humains,… observent largement : « Les P’tits Yeux, jamais ne se ferment et c’est excellent ».
Une soirée menée de mains de maître par Elodie Longueville et Charlotte Marstau, les porteuses du projet, étudiantes à l’Université Condorcet du Creusot.
Publié le 30/03/2011