EUROMILANO 2026 :  Cheerleading CHAMPION, Beach Volley Masculin CHAMPION, Futsal Féminin Médaille ARGENT  -   COUPE BFC des IUT : Basket Médaille ARGENT, Volley Médaille BRONZE  -   STUDENTS' GAMES 2026 : Athlétisme CHAMPION et BRONZE,  Escalade Médaille CHAMPION, ARGENT et BRONZE, Volley Médaille BRONZE  
Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

Accès optimal à la culture


  • La CCM offre aux étudiants du campus sud-Bourgogne réunis, un sésame culturel d'exception sur les trois scènes disponibles. Photo M. B. (CLP)

Accès optimal à la culture


L'auditorium des ateliers du jour de Montceau accueillait 120 étudiants montcelliens post-bac pour une présentation de la saison culturelle 2010-2011.

Ce soir-là, les trois directeurs culturels de la CCM, Gilles Gallera, de l’Ecla de Saint-Vallier, Célia Deliau, de l'Arc du Creusot et Margareth Chopard, de l'Embarcadère de Montceau, étaient présents. L'accueil des élèves (classes prépa, élèves infirmières, BTS) revenait à Germaine Foucherot, adjointe à la culture de Montceau qui tenait à souligner que ce partenariat des trois scènes de la communauté, offre une accessibilité optimale à la culture tant au niveau territorial que financier.

En effet, Paul Pereira, chargé de mission à la vie étudiante du campus Le Creusot-Montceau (campus sud Bourgogne), soulignait que les étudiants bénéficiaient d'un tarif modique de 5 euros par spectacle. La volonté de la CCM est d’intégrer tous les post-bac, montcelliens ou creusotins, à la vie étudiante. Le partenaire qu'est la CCM est représenté par Christian Gérard, vice-président chargé de l'enseignement supérieur.

La ville de Montceau ajoute à ce partenariat d'exception un accès gratuit aux étudiants à la médiathèque afin qu'ils profitent de l'ensemble des outils d'accès à la culture et à la formation. La présentation de la saison culturelle aux étudiants du Creusot se déroulera la semaine prochaine.

Mireille Bonnardot (CLP)

Publié le 27/11/2010



liens partenaires