Mon compte | S'identifier
| Mot de passe oublié ?
http://www.facebook.com/vie.etudiante71
Vie étudiante 71
www.vie-etudiante71.com
La vie étudiante en Saône et Loire
Simple et rapide :
Pré-inscris toi en ligne
Je m'inscris !
Vous êtes ici :

90 étudiants s?associent à la lutte contre le



90 étudiants s’associent à la lutte contre le mal-logement le 22 octobre

Pour sensibiliser le grand public et collecter des fonds pour financer son action, « Habitat et Humanisme » organise comme chaque année sa campagne « Une clé pour les mal-logés ».


Afin de permettre aux personnes en difficulté de se reloger et pour les accompagner socialement, tout en favorisant durablement leur insertion, « Habitat et Humanisme » sollicite l’aide de jeunes étudiants.
De nos jours, trop d’hommes et de femmes vivent encore de façon inacceptable dans des logements trop étroits, précaires ou insalubres.
L’objectif de la campagne « Une clé pour les mal-logés » est de vendre des clés, symboles de l’accès à un « toit », mais aussi à un travail, un foyer, un avenir stable.
Cette association nationale présente dans 70 villes en France bénéficie du soutien de 2000 personnes engagées à ses côtés dans le bénévolat et le financement solidaire.
Depuis 1985, l’association a pu reloger et accompagner quelques 10 000 familles.
Le but de cette association est de leur trouver un appartement avec le maximum de mixité sociale. D’autre part, l’accompagnement social est aussi devenu un cheval de bataille.
Au Creusot et au sein de la CCM, Jean-Paul Lequin, coordinateur d’Habitat et Humanisme, Anny Lequin et Monique Lhuillier, accompagnatrices de familles, travaillent constamment avec les organismes sociaux tels que la Croix-Rouge ou le Pont pour connaître les personnes en grandes difficultés sur la région.
Cette année encore ils ont sollicité l’aide des jeunes universitaires en première année de techniques de commercialisation pour leur venir en aide dans leurs actions.
Dans le cadre d’un projet tutoré, il est donc proposé aux 90 étudiants de vendre, le jeudi 22 octobre, les objets publicitaires à l’effigie de « Habitat et Humanisme », dans divers endroits de la ville.
Il ne s’agit pas seulement de vendre un objet mais aussi de récolter des fonds pour une cause nationale.



liens partenaires